Archives Infolettres

Janvier 2021
img
img

Nouveau test de dépistage COVID-19 exigé pour entrer au Canada

 

Veuillez prendre note des nouvelles exigences imposées par le gouvernement du Canada pouvant affecter votre vol de retour au Canada.

Le gouvernement du Canada a avisé qu’à compter du 7 janvier 2021 :

  • Toute personne de cinq ans et plus devra fournir un test négatif à la COVID-19 (PCR) avant de monter à bord de vols internationaux vers le Canada.
  • Le test doit être effectué au cours des 72 heures précédant le départ prévu à destination du Canada. Certaines exceptions s’appliquent.
  • À ce jour, le gouvernement du Canada n’a pas finalisé ou publié une liste des sites pouvant effectuer les tests de dépistage dans chacun des pays. Veuillez consulter https://travel.gc.ca/ pour les mises à jour officielles.
  • Si votre vol vers le Canada quitte l’un des pays identifiés par le gouvernement canadien comme n’offrant pas le test PCR, il vous sera permis de voyager. Toutefois, en arrivant au Canada, vous devrez respecter une quarantaine de 14 jours dans une installation désignée par l’Agence de la santé publique du Canada.
  • Malgré un test PCR négatif à la COVID-19, tous les voyageurs entrant au Canada doivent obligatoirement se soumettre à une période de quarantaine de 14 jours.

Vous n’avez pas à fournir un test PCR négatif à la COVID-19 si :

  •  Votre vol vers le Canada est avant le 7 janvier; et/ou
  •  Vous n’effectuez qu’un vol de connexion dans un aéroport canadien en provenance d’une destination internationale, sans entrer au Canada.

Veuillez prendre note que nous n'avons aucun contrôle sur ces directives et qu'elles peuvent être modifiées en tout temps. Nous vous suggérons de consulter le site https://travel.gc.ca/ pour obtenir les mises à jours officielles publiées par le gouvernement canadien. Vous y trouverez également une liste des questions fréquemment posées concernant les nouvelles exigences de test de dépistage.

Air Canada, WestJet, Sunwing et Transat ont tous publié des mises à jour à ce sujet ainsi que des informations utiles pour aider les passagers à passer leur test PCR.

Liens vers l’information publiée par les transporteurs :

Pour Air Canada,cliquez ici

Pour WestJet, cliquez ici

Pour Sunwing, cliquez ici

Pour Air Transat, cliquez ici

 

img

 

Air Canada ajoute l’échange de points Aeroplan pour payer le WiFi

Les passagers Air Canada ont une nouvelle option pour se procurer le service WiFi en vol. Le transporteur offre la possibilité de payer l’accès en utilisant les points Aeroplan.

Les passes d’accès sont offertes pour aussi peu que 850 points sur certains vols de moins de 2 heures. Voici quelques exemples de tarification:

Toronto - Montréal: 850 pts

Toronto - Vancouver: 1400 pts

Toronto - Londres Heathrow: 2100 pts

Les membres peuvent échanger leurs points en se rendant sur le site aircanadawifi.com à bord du vol. Ils pourront y ouvrir une session en utilisant leur numéro de membre Aeroplan et leur mot de passe et choisir la passe d'accès désirée.

Les membres du programme Altitude Elite peuvent choisir les privilèges qu'ils préfèrent plutôt que d’obtenir l’éventail complet des options. Pour ce faire, la passe Gogo fut ajoutée à la liste des privilèges Altitude Select où ils trouveront des crédits pour surclassement ou des exigences de requalification réduites.

Depuis l’implantation de la passe d’accès sans restriction pour les membres du plus haut niveau Elite, les membres du niveau 75k ou 100k obtiennent désormais un accès WiFi pour une année complète. alors qu'il n'était auparavant que de 6 mois pour les membres du niveau 75k.

 

img

Gestion des affaires

Nous traversons une période comme nulle autre pareille. Jamais, avons-nous vu notre industrie touchée aussi durement partout sur la planète. Malgré ces chambardements, nous saurons surmonter les défis. La COVID-19 a changé et changera l’industrie touristique et la façon dont nous devrons gérer nos entreprises.

En cette période où le voyage n’est pas une option pour la majorité des individus, il est temps pour les directeurs d’agences de revoir leurs programmes et de développer des stratégies invitant les voyageurs à se préparer à la reprise.

Et pourquoi ne pas en profiter aussi pour s'assurer que les voyageurs aient accès aux informations importantes et puissent participer au programme.

Il est temps de communiquer avec votre directeur du développement des affaires Uniglobe pour planifier une revue de votre gestion des affaires, identifier et mettre en place de nouvelles technologies, revoir la production de rapports et vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités disponibles, réviser vos politiques de voyage et la façon dont elles sont  appliquées. La liste pourrait s’allonger encore. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à revoir vos méthodes de travail et implanter de nouvelles stratégies qui répondront mieux à vos besoins. Vous serez prêts pour le moment où les voyages reprendront.